zoom sur les actions de prévention des habitants du Centre Yonne !

 

 

Compostage, autocollant stop-pub, réparation d’objets, choix de consommation: ce sont les petits gestes du quotidien qui permettent de réduire chaque année les déchets de plusieurs milliers de tonnes à l’échelle d’un territoire. Le Syndicat des Déchets du Centre Yonne a donc voulu faire découvrir la prévention des déchets au travers de ses meilleurs ambassadeurs : les habitants du Centre Yonne.

 

 

 

L’exposition « Réduire ses déchets au quotidien! » est ainsi constituée de portraits d’Icaunais qui œuvrent chaque jour pour l’environnement et de panneaux informatifs qui permettront aux visiteurs de se renseigner sur chacune des actions représentées. 

L'exposition itinérante : un outil mis à la disposition des structures du Centre Yonne !

 

Fruit d’une collaboration entre les collectivités du Centre Yonne, l’expo-photos itinérante

« Réduire ses déchets au quotidien! » sera accueillie par chaque territoire pour sensibiliser les habitants aux enjeux de la prévention des déchets. Les structures (lieux publics, écoles, commerces, etc…) qui souhaitent accueillir l’exposition peuvent dès maintenant se rendre sur le site du syndicat pour pré-réserver les panneaux.

 L'exposition est disponible en deux formats : sur bâches PVC, réservées pour l'extérieur et sur panneaux rigides pour l'intérieur ou l'extérieur.

 

 Les bâches sont réservées pour l’extérieur.

L’exposition « bâches PVC » est composée des éléments suivants :

- 12 portraits d’habitants au format A0 (84 X 118 cm) pour l’expo en orientation paysage.

- 11 panneaux sur les thèmes de la prévention des déchets au format A1 (59,4 X 84 cm), orientation portrait.

Pour l’expo sur bâches il faut prévoir une longueur de grilles de  24 mètres pour accrocher tous les panneaux en ligne. Cette longueur peut être réduite à 12 mètres pour un affichage de chaque côté des grilles.

 

- Les panneaux sont en adhésif vinyle sur contrecollé aluminium et son classifiés M1 contre le feu. Ils peuvent donc être exposés dans des établissements accueillant du public.

L’exposition « panneaux rigides » est composée des éléments suivants :

- 12 portraits d’habitants au format A1 (84X59,4 cm) pour l’expo en orientation paysage.

-11 panneaux sur les thèmes de la prévention des déchets au format A1 (59,4 X 84 cm), orientation portrait.

Pour l’expo sur panneaux il faut prévoir une longueur de grilles de  17 mètres pour accrocher tous les panneaux en ligne. Cette longueur peut être réduite à 9 mètres pour un affichage de chaque côté des grilles.

 

 

Pour acceuillir l'exposition et effectuer une demande de réservation des panneaux, CLIQUEZ ICI.

Agenda de l'exposition